Approvisionneur logistique

Descriptif du poste.

 

La fonction d’un approvisionneur logistique consiste à gérer les stocks pour l’ensembles des magasins en fonction de leurs stocks. Il doit assurer un flux continu des articles afin de toujours pouvoir répondre aux demande des clients. Ce poste s’exerce en collaboration avec la fonction achat et assure le lien avec les fonctions logistiques.

SALAIRE

Approvisionneur logistique

Un approvisionneur logistique gagne un salaire moyen d’environ 24 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire d’environ 2 000 euros bruts par mois, pour un peu plus de 1 550 euros nets. Le taux horaire sera ainsi supérieur à 13 euros bruts sur 35 heures. 

En débutant en tant qu’approvisionneur logistique, il est possible de percevoir un salaire compris entre le SMIC et 22 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération maximale équivalente à 1 800 euros bruts par mois, pour 1 400 euros nets mensuels. 

Avec plusieurs années d’expérience, ou si l’approvisionneur logistique se voit confier des responsabilités, son salaire peut dépasser les 2 500 euros bruts par mois. Cela signifie que l’employé perçoit un salaire de plus de 30 000 euros bruts par an. Chaque mois, le salaire sera supérieur à 1 950 euros nets. Dans certaines entreprises, le revenu de ce type de professionnel sera versé sur 13 ou 14 mois. Il peut aussi prétendre à des primes telles que la prise d’intéressement ou la prime de participation. Certains employeurs prévoient également une part variable du salaire.

DIPLOME/ FORMATION

Pour exercer le métier d’approvisionneur logistique il est nécessaire d’avoir un diplôme Bac+2, dont : – Le DUT Logistique et transport. – Le BTS logistique. – Le Bac Pro Logistique (si il y a eu auparavant une formation d’apprentis dans le secteur transport-logistique. – Le Bac Pro Transport avec quelques années d’expérience dans le domaine.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut