Animateur logistique

Descriptif du poste.

 

En lien direct avec le responsable logistique, l’animateur logistique (Code ROME N1302) travaille sur le terrain auprès des autres techniciens. Il prend ses consignes auprès de son supérieur dont il rend des comptes. 

Au plus près du terrain, il anime et coordonne les différentes équipes dans l’entrepôt : magasiniers, préparateurs de commandes, caristes, etc. Il coordonne les différentes équipes et aide à la gestion des flux et des stocks. II intervient aussi en cas de problème dans l’entrepôt. Grâce à sa proximité sur le terrain, il met en place des actions d’amélioration pour augmenter la productivité. Polyvalent, l’animateur logistique réalise aussi des rapports réguliers au responsable. L’animateur logistique ou le gestionnaire logistique a besoin des compétences de gestion et de management.

SALAIRE

Animateur logistique

L’animateur logistique gagne, en moyenne, 33 000 euros bruts par an (environ 1 800 euros bruts par mois). La rémunération va dépendre de l’expérience de l’animateur et de l’employeur. 

Selon l’Étude de soghaan, il estime que la rémunération moyenne d’un gestionnaire logistique junior se situe entre 26 000 et 30 000 euros bruts par an (2 100 et 2 500 euros bruts par mois). Après plusieurs années en poste (après 8 ans), la rémunération se situe entre 33 000 et 40 000 euros bruts (2 750 et 3 300 euros bruts par mois). Il peut augmenter son salaire grâce à des compléments financiers comme un 13e mois, une prime de fin d’année, etc. De plus, il a aussi accès à des avantages comme un CE, une prise en charge du déjeuner ou une cantine d’entreprise, une mutuelle…

DIPLOME/ FORMATION

  Il faut intégrer une formation en logistique ou en transport. Les formations vont d’un niveau bac+2 à bac+3 pour devenir animateur technicien. Le bac pro Logistique ou un bac scientifique permet d’intégrer les formations en logistique dans le supérieur.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut