Animateur 3D

Descriptif du poste.

  

L’animateur 3D (code rome L1510) est un technicien spécialiste de l’animation des images, qu’il met en mouvement sur écran en trois dimensions. Ce métier est très populaire chez les jeunes, l’image étant fondamentale dans l’élaboration des jeux vidéo. 

Ce domaine fascinant inspire des vocations. Cette profession ne présente pas que des aspects techniques, elle exige d’avoir la fibre artistique. Des affinités pour l’art sont indispensables pour le processus de création qui est au cœur du métier. 

De plus, créer des personnages virtuels nécessite de maîtriser des logiciels appropriés et donc d’intégrer un parcours de formation spécifique. Cet article vous aide à y voir plus clair et vous permet de découvrir le parcours à accomplir pour obtenir un emploi d’animateur 3D.

SALAIRE

Animateur 3D

Le salaire médian d’un animateur 3D est de 26 400 euros bruts annuels, soit 2 200 euros bruts par mois. Bien entendu, le niveau de rémunération varie en fonction du nombre d’années à ce poste et de la structure qui emploie. Avec quelques années d’expérience, le technicien de l’animation peut gagner jusqu’à 3 800 euros bruts mensuels. 

Si l’animateur 3D travaille en indépendant, il fixe lui-même le montant de ses prestations en fonction de son temps de travail. La réputation dans le métier et les capacités commerciales vont déterminer le salaire de l’animateur indépendant.

DIPLOME/ FORMATION

    Il n’existe pas de formation unique constituant la voie royale pour obtenir un emploi animateur 3D. En fonction de ses aspirations personnelles, le candidat à ce métier a plusieurs possibilités pour ses études. 

Précisons qu’après les études, les années d’expérience sont une réelle plus-value lorsqu’on est en recherche d’un nouveau poste. Les formations vont de bac+2 à bac+5, en école privée ou à l’université. Ajoutons que la plupart du temps l’animateur 3D est également animateur 2D, il cumule des compétences de dessin, une connaissance des arts avec un savoir-faire en animation d’images de synthèse. 

Si vous avez débuté un parcours d’animateur 3D en autodidacte, vous pouvez rejoindre une école (privée) vous permettant de valider vos connaissances et d’approfondir vos compétences dans le domaine. Vous serez encadré par des professionnels aguerris.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut