Agréeur produits frais
Descriptif du poste.
Rouage essentiel de l’industrie agroalimentaire, l’agréeur produits frais a non seulement pour devoir de réceptionner les produits alimentaires arrivant à l’entrepôt, mais également d’en vérifier la qualité afin de déterminer s’ils peuvent être mis en vente ou non.
Si ces derniers satisfont aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur concernant l’alimentation, l’agréeur donne alors son aval pour qu’ils soient écoulés sur la marché.
SALAIRE

Le salaire médian associé au métier des produits frais est d’environ 1600 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel proche du SMIC, pour un taux horaire brut supérieur à 10 euros.
Le salarié perçoit une rémunération brute annuelle supérieure à 19 000 euros. Au début de sa carrière, l’agréeur produits frais peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 500 euros bruts par mois. Il attendra donc potentiellement une rémunération proche des 1200 euros nets par mois.
Son taux horaire sera de près de 10 euros bruts. La marge de négociation reste assez étroite pour ce type de poste. Pour un profil confirmé, la rémunération peut atteindre 1 700 euros bruts par mois.
Cela correspond à un peu plus de 1 300 euros nets mensuels, pour un taux horaire brut de plus de 11 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Plusieurs bacs pro permettent de s’orienter vers la profession d’agréeur produits frais. Il s’agit notamment du bac pro bio-industries de transformation ainsi que du bac pro productions horticoles option productions florales et légumières. Quant à ceux qui souhaitent obtenir un poste mieux rémunéré et avec davantage de responsabilités, il leur est conseillé de préparer une licence pro après avoir obtenu au préalable un BTS dans le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: