Agent de sterilisation

Descriptif du poste.

 

Travaillant au sein d’un établissement de soins, l’agent de stérilisation est chargé d’effectuer un grand nombre de missions ayant trait à l’hygiène telles que, entre autres, laver, décontaminer, mais aussi désinfecter tous les linges et instruments qui lui sont confiés.

SALAIRE

Agent de sterilisation

Le salaire moyen d’un agent de stérilisation est compris entre 1 700 et 1 900 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 300 et 1 500 euros. Le taux horaire pouvant être atteint dépasse les 12 euros bruts.

 Le salaire promis à un agent de stérilisation débutant est souvent équivalent au SMIC. Dans l’entreprise, il pourra atteindre les 1 600 euros bruts par mois. Cela représente plus de 19 000 euros bruts sur 12 mois, pour un salaire net mensuel de plus de 1 250 euros avant prélèvement des impôts. 

Le taux horaire associé sera ainsi de plus de 10,50 euros bruts. En justifiant de plusieurs années d’ancienneté, un agent de stérilisation junior peut gagner jusqu’à 2 000 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

      Divers diplômes permettent d’accéder à la profession d’agent de stérilisation tels que le CAP agent de propreté et d’hygiène ainsi que le CAP assistant technique en milieu familial et collectif. Le bac pro HPS (hygiène, propreté, stérilisation) est également particulièrement apprécié des employeurs. Notons enfin que dans la fonction publique, on ne devient agent de stérilisation qu’après avoir réussi le concours des agents de service hospitalier ou ASH.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut