Agent de service
Descriptif du poste.
Le métier d’agent de service (code rome K2204) appartient aux métiers de la propreté et de l’entretien des bâtiments. Il effectue sa mission pour une collectivité de la fonction publique ou pour une société privée.
Les locaux dans lesquels il intervient sont les établissements scolaires, les structures de soins, les bureaux des administrations ou des entreprises, etc. La nature des tâches qui lui sont confiées dépend du lieu dans lequel il travaille.
Un emploi d’agent de service à l’hôpital est différent d’un emploi au sein d’une administration. Les compétences mobilisées ne sont pas les mêmes. Le poste d’agent de service est un rouage essentiel pour le bon fonctionnement d’une collectivité. Sa mission influe sur les conditions de travail des personnes qui occupent les locaux nettoyés et entretenus.
SALAIRE

Le salaire d’un agent de service n’est pas très élevé. Le taux horaire étant celui du SMIC, le montant annuel perçu s’élève à environ 19 740 euros bruts annuels sur une base de 35 heures hebdomadaires.
Le bulletin de salaire affichera 1300 euros nets mensuels pour un débutant. Avec quelques années d’expérience dans le secteur d’activité, l’agent verra son salaire augmenter. Ses diplômes et ses qualifications sont pris en compte dans la majoration de sa rémunération.
DIPLOME/ FORMATION
Pour accéder à un emploi d’agent de service, il n’y a pas de formation spécifique à suivre au préalable. C’est souvent le cas dans les métiers de l’hygiène et du nettoyage. La formation se fait en interne après obtention du poste. Cependant, après la classe de troisième, on peut s’orienter vers un CAP préparant au métier d’agent de service polyvalent.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: