Agent de service expédition

Descriptif du poste.

 

Le rôle d’un agent de service expédition se situe, sous la responsabilité du chef magasinier, au sein du service logistique d’une entreprise ou d’un entrepôt. Il s’occupe de la préparation des marchandises en fonction des commandes, les organise par lots ou colis en les conditionnant selon leurs particularités et leurs modes de transport. Il les prend en charge et les transporte vers les aires de stockage ou d’expédition. 

L’agent prend part aux tâches de chargement des produits à expédier. Il s’occupe également de la réception des marchandises et contrôle la conformité de la livraison. Le nettoyage et le rangement des zones de stockage font partie de ses attributions. Pour réaliser l’ensemble de ses tâches, il est amené à utiliser des engins de manutention (transpalette, chariot élévateur…).

SALAIRE

Agent de service expédition

Le salaire d’un agent de service expédition peut être compris entre 19 000 et 36 000 euros bruts par an. Les salaires les plus élevés pour cette profession restent rares sur le marché de l’emploi. Ils dépendent souvent de compétences spécifiques, ou impliquent des objets de valeur ou des matières dangereuses. 

L’agent de service expédition se verra habituellement proposer un salaire compris entre le SMIC et 1 250 euros nets par mois. Son salaire brut sera donc d’environ 1 600 euros par mois, pour un taux horaire compris entre 10 et 11 euros bruts. Pour quelques rares postes, l’agent de service expédition peut être rémunéré jusqu’à 3 000 euros bruts par mois.

 Cela lui permet de percevoir plus de 2 300 euros nets mensuels, pour un taux horaire de près de 20 euros bruts. Ce type de cas reste cependant assez marginal, puisque le salaire médian constaté en France est compris entre 1 700 et 1 800 euros bruts par mois. L’agent de service expédition valorise sa candidature grâce à des formations spécifiques.

DIPLOME/ FORMATION

    L’accès à cet emploi est possible avec un CAP Agent d’entreposage et de messagerie ou avec un BEP Logistique et Commercialisation. 

Un Bac pro Logistique est également un bon atout. Il est aussi possible d’entrer dans le métier sans diplôme, puis de suivre une formation continue afin d’obtenir un Titre professionnel Agent magasinier et spécialisation service au client ou un Titre professionnel de préparateur de commandes en entrepôt. Le certificat d’aptitude à la conduite des engins de sécurité (CACES) est le plus souvent requis.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut