Agent de quai
Descriptif du poste.
Le métier d’agent de quai (code rome N1105) consiste à assurer la réception, le stockage et la sortie des différents produits.
L’agent de quai travaille en magasin, en entrepôt ou encore sur un quai. Le poste d’agent de quai travaille en relation plus ou moins étroite avec des professionnels du transport. Il peut être amené à travailler seul mais aussi dans une équipe. Il exerce alors son activité sous le contrôle d’un chef d’équipe. Ce métier expose l’agent au port de charges souvent lourdes et à la manutention de différents engins, tels qu’un chariot élévateur ou un préparateur de commandes.
L’agent de quai travaille principalement debout et est amené à se déplacer dans l’entrepôt ou sur le quai. Ce métier est donc physique et nécessite certaines aptitudes.
SALAIRE

En tant qu’agent de quai, il est possible de gagner un salaire souvent compris entre 19 000 et 24 000 euros bruts par an. Le salaire brut moyen pour cette profession en France est d’environ 20 à 22 000 euros par an. Le salaire peut être versé sur 12,13 ou 14 mois.
En débutant au poste d’agent de quai, le salaire est généralement compris entre le SMIC et 1 600 euros bruts par mois. Il sera ainsi possible d’atteindre plus de 10,50 euros bruts de l’heure, pour environ 1 250 euros nets par mois. Un agent de quai expérimenté, disposant de plusieurs années d’expérience ou de compétences spécifiques, peut prétendre à un salaire compris entre 1 900 et 2 000 euros bruts par mois.
Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 480 et 1 560 euros. Parmi les compétences qui permettent de négocier le salaire, la détention des différents CACES est incontournable dans les métiers de la manutention. Il sera donc possible de prétendre à des salaires plus attractifs en disposant de ce type de formation.
DIPLOME/ FORMATION
Le métier est accessible avec une formation en logistique, en magasinage, en distribution, en emballage professionnel ou en vente. Il est également possible de postuler au métier d’agent de quai sans diplôme ni expérience professionnelle, à condition d’avoir les qualités requises pour exercer ce métier.
Certaines entreprises demanderont également au postulant d’être en possession du CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité).
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: