Agent de contrôle qualité

Descriptif du poste.

 

L’agent de contrôle qualité travaille dans une entreprise, et il doit contrôler que les produits fabriqués par celle-ci répondent parfaitement aux exigences de qualité. Ces exigences de qualité sont des normes prévues par la loi et certaines peuvent venir de l’entreprise elle-même. L’agent de contrôle qualité doit donc suivre toute les étapes de la production afin d’assurer le contrôle le plus précis et minutieux qui soit.

SALAIRE

Agent de contrôle qualité

Le salaire médian est d’environ 1 700 euros bruts par mois en France. Cela correspond à un salaire net mensuel de plus de 1300 euros avant prélèvement des impôts. Le taux horaire sur 35 heures sera de plus de 11 euros bruts. 

Au début de sa carrière, l’agent de contrôle qualité pourra prétendre à un salaire compris entre le SMIC et 19 500 euros bruts par an. Il pourra donc percevoir une rémunération de plus de 1 250 euros, pour un taux horaire supérieur à 10 euros bruts. 

La marge de négociation est assez faible pour ce type de profession en tant que profil débutant. Avec plusieurs années d’ancienneté, il sera possible de gagner entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Cela signifie que le professionnel pourra atteindre 30 000 euros de salaire brut annuel, pour un salaire net mensuel de plus de 1 950 euros.

 

DIPLOME/ FORMATION

      Il existe différents cursus pour devenir agent de contrôle qualité, dont : – Le DUT Qualité logistique industrielle et organisation. – Le BTS Qualité dans les industries alimentaires et bio-industrielles. – La Licence Pro Animateur qualité, ou gestion de la qualité des produits alimentaires. – Le diplôme d’Ecole d’ingénieur.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut