Administrateur de recherche internet

Descriptif du poste.

 

Le monde de la communication est devenu essentiellement électronique. Les entreprises multiplient en effet les sites et les blogs sur la toile comme autant de vitrines de leurs activités et de leurs produits. L’administrateur de recherche sur internet va être ainsi la personne en charge de l’encadrement de toutes les activités liées à ces nouvelles lucarnes de communication de l’entreprise. 

Ainsi, va-t-il être responsable de l’animation et de l’évolution quasi quotidienne voire hebdomadaire ou mensuelle de ces sites d’entreprise. Et dans ce domaine la forme et le fond sont bien sûr à contrôler et à maîtriser très précisément. Sans un être à la fois concepteur du site ni créateur de tout le contenu, l’administrateur de recherche sur internet va intervenir au niveau de la création des rubriques (architecture et arborescence) et du contenu associé à chacune des rubriques sans nécessairement rédiger lui-même tous les articles. Mais l’information à disposer dans les différentes rubriques du site est à gérer convenablement avec la hiérarchie, la Direction de la Communication ainsi qu’avec tous les différents experts possédant le savoir dans l’entreprise.

SALAIRE

Administrateur de recherche internet

En tant que professionnel du web, l’administrateur de recherche Internet peut gagner un salaire compris entre 24 000 et 42 000 euros bruts par an. En France, le salaire médian constaté pour ce métier est d’environ 30 000 euros bruts annuels, soit un peu plus de 23 000 euros nets. 

Pour un administrateur de recherche Internet débutant, le salaire sera souvent compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Cela signifie que le professionnel gagnera un salaire compris entre 21 000 et 24 000 euros bruts par an, pour un net mensuel qui peut dépasser les 1 500 euros. Après quelques années d’expérience, l’administrateur de recherche internet senior peut prétendre à une rémunération comprise entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. 

Son salaire net mensuel peut ainsi dépasser les 2 700 euros, avec un taux horaire de plus de 23 euros bruts. Au moment de fixer le salaire des employés, l’entreprise n’est tenue par aucune grille salariale proposée par l’État pour prévoir le niveau de rémunération de ce type de professionnel.

DIPLOME/ FORMATION

Certaines PME n’exigent qu’un niveau Bac+2 (DUT ou BTS en informatique/ réseaux et télécommunications) pour s’occuper d’un réseau local. Dans les plus grandes entreprises, on recrute plutôt des Bac + 3 en informatique et réseaux voire des Bac + 5 (ingénieur, mastères dans la même discipline).

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut