Vendeur en électroménager

Descriptif du poste.

 

Vous devez remplacer votre machine à laver ? Le vendeur en électroménager saura vous conseiller. Le vendeur en électroménager guide le client qui voudrait acheter une machine à laver, un sèche-linge ou changer son frigidaire. 

Il connait parfaitement les caractéristiques de ces appareils, et fournira de précieux conseils à l’acheteur pour qu’il fasse son choix. Il pourra donner des renseignements notamment sur le prix, la consommation énergétique et sur les performances des produits. Quand il conclura la vente, il proposera des financements, des extensions de garantie et assurera le service après-vente. Le vendeur en électroménager aura également une mission de gestion des stocks, il procède à l’inventaire, veille à bien approvisionner le rayon et met en place les campagnes publicitaires en période de soldes ou de promotions.

SALAIRE

Vendeur en électroménager

Un poste de vendeur en électroménager peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 1 700 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net compris entre 1 320 et 1 560 euros. 

Il s’agit de la somme perçue sur 12 mois avant prélèvement des impôts sur le revenu. Au début de sa carrière, le vendeur en électroménager se verra souvent proposer un salaire fixe équivalent au SMIC. Dans certains cas, cette part fixe peut atteindre 1 600 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire de 1 250 euros nets mensuels pour un contrat de 35 heures. 

Certains contrats de travail prévoient la possibilité de percevoir des primes sur objectifs. Il pourra s’agir de primes sur objectifs individuels ou collectifs. La rémunération dépendra alors des performances du vendeur ou de celles de l’équipe avec laquelle il travaille. Le vendeur en électroménager senior pourra éventuellement atteindre une rémunération de plus de 1 900 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net de plus de 1 480 euros par mois. Sa rémunération brute mensuelle dépassera alors les 22 000 euros.

DIPLOME/ FORMATION

Le poste est accessible avec un CAP/BEP, un BAC+2 ou un BAC PRO dans le secteur du commerce. Le métier est également ouvert sans diplôme, une expérience professionnelle à un emploi identique sera alors exigée.

POSTULER

Partager

Retour en haut