Superviseur de centre d'appels
Descriptif du poste.
Les plates-formes d’appels connaissent un fort développement en France. Avec plus de 40 000 téléconseillers sur tout le territoire et 3 000 superviseurs, ces structures représentent un maillon majeur de la force commerciale de l’entreprise. Le superviseur est indispensable dans cette organisation pour aider, suivre et soutenir les téléconseillers dans leur activité.
Il doit respecter un planning de travail rigoureux et faire en sorte que son équipe atteigne les objectifs demandés par l’entreprise. Le superviseur encadre des équipes de téléconseillers plus ou moins importantes selon la taille de la plate-forme d’appels. Il les coache et les dirige en permanence pour parvenir aux objectifs de vente requis sur une période journalière, hebdomadaire, etc. C’est un poste d’encadrement, d’animation et de contrôle des équipes.
SALAIRE

Le métier de superviseur de centre d’appel peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 2 340 euros. Il s’agit de la somme perçue sur 12 mois avant prélèvement des impôts.
Au moment de la signature de son premier contrat de travail, le superviseur de centre d’appel peut gagner entre 1 900 et 2 200 euros bruts par mois. Il attaquera donc rarement sa carrière avec un salaire net inférieur à 1 480 euros. Son taux horaire brut minimum sera de 12,50 euros.
Il est important de souligner que certaines compétences spécifiques peuvent donner lieu au versement d’un salaire plus attractif. Une première expérience professionnelle dans des centres d’appels peut aussi être mise en avant pour négocier le salaire. Un superviseur de centre d’appel senior pourra gagner entre 2 800 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 2 180 et 2 340 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Il est possible d’accéder à ce métier par la voie de la promotion professionnelle. Être embauché au poste de téléconseiller sans diplôme est possible. Des formations en interne permettent d’évoluer facilement et parfois rapidement vers le poste de superviseur.
Des formations proposent des cours pour accéder à ce métier. On peut être recruté avec un BTS ou un DUT communication informatique. Un niveau bac +2 est recommandé, avec 2 années d’expérience sur une plate-forme d’appels ou d’un poste dans la relation client. Certaines universités proposent des licences spécifiques à la préparation de ce métier, par exemple la licence professionnelle « métiers des téléservices » à Amiens.
POSTULER
Partager
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: