Directeur de centre d'appels
Descriptif du poste.
Il est responsable d’une équipe d’hotliners. Il gère les plannings, analyse et met en place des outils pour améliorer la qualité du service. Le directeur doit également gérer les incidents, souvent dans l’urgence.
Il gère un centre d’appels et encadre l’équipe de management (responsable de plateau, formateur, recruteur, responsable qualité, responsable de planification). Il gère trois fonctions :opérationnelle, Ressources Humaines et financière et dans certains cas commerciales.
SALAIRE

Le salaire médian observé pour un poste de directeur de centre d’appel est d’environ 48 000 à 72 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire mensuel brut de 4 000 à 6 000 euros.
Chaque mois, le salarié percevra plus de 3 100 à 4 680 euros nets avant prélèvement des impôts. Un directeur de centre d’appel junior peut prétendre à un salaire compris entre 2 500 et 4 000 euros bruts par mois. Il aura donc l’opportunité d’atteindre un salaire de 48 000 euros, pour un taux horaire brut de plus de 26 euros sur 35 heures. Son salaire net mensuel attendra alors entre 1 950 et 3 100 euros. Ce type de poste à responsabilités est souvent confié à des personnes disposant d’une première expérience en centre d’appel, ou en tant que directeur.
La qualité de la première expérience professionnelle pourra éventuellement permettre de négocier un salaire plus attractif. Pour un profil senior de directeur de centre d’appel, le salaire peut dépasser les 4 000 euros bruts par mois. Cela signifie que le salarié percevra plus de 48 000 euros bruts par an.
DIPLOME/ FORMATION
Des formations proposent des cours pour accéder à ce métier. On peut être recruté avec un BTS ou un DUT communication informatique. Un niveau bac +2 est recommandé, avec 2 années d’expérience sur une plate-forme d’appels ou d’un poste dans la relation client.
POSTULER
Partager
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: