Conseiller en techniques de vente

Descriptif du poste.

 

Chargé non seulement d’aménager le surface de vente du magasin où il officie, mais également de conseiller les clients hésitants, le conseiller en techniques de vente exerce une profession requérant éloquence et savoir-faire.

SALAIRE

Conseiller en techniques de vente

Un poste de conseiller en technique de vente peut permettre de gagner un salaire médian d’environ 2 000 à 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel d’environ 1 500 à 2 400 euros. 

Le taux horaire du professionnel sera supérieur à 13 euros bruts. Quand il débute sa carrière, le conseiller en technique de vente peut prétendre à un salaire compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 400 et 1 600 euros. Son taux horaire oscille donc entre 11,80 euros et 13,50 euros bruts. Il est important de souligner que pour exercer ce type de profession, il faudra souvent avoir déjà travaillé dans le domaine de la vente. 

En fonction de la qualité des premières expériences professionnelles, il sera éventuellement possible de gagner plus dès la signature du premier contrat. Avec plusieurs années d’expérience, un conseiller en technique de vente pourra dépasser les 2 500 euros de salaire brut mensuel. Il percevra alors plus de 1 950 euros nets par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Diverses formations permettent d’accéder au métier de conseiller en techniques de vente : Citons, entre autres, le CAP employé de commerce multispécialité ainsi que le CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, etc. 

Au niveau bac, le bac pro commerce ou le bac pro technicien conseil vente en alimentation par exemple, forment également parfaitement au métier. Enfin, au niveau bac+2, le BTS management des unités commerciales ou MUC, de même que le DUT techniques de commercialisation s’avèrent des qualifications fort appréciées des employeurs.

POSTULER

Partager

Retour en haut