Ambassadeur des ventes

Descriptif du poste.

 

Le métier d’ambassadeur des ventes consiste à organiser et à superviser la vente d’une marque ou d’un produit. L’ambassadeur a un rôle essentiel dans le développement de la marque et se doit de faire la publicité du produit et de le vendre. Professionnel et doté de qualités relationnelles indéniables, l’ambassadeur des ventes doit avoir un profil commercial pour réussir dans ce milieu.

SALAIRE

Ambassadeur des ventes

Le métier d’ambassadeur des ventes est associé à un salaire médian d’environ 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel de plus de 1 500 euros avant prélèvement des impôts. 

Le salaire brut perçu chaque année sera de 24 000 euros. Quand une entreprise recrute un ambassadeur des ventes junior, le salaire proposé est souvent compris entre 1 600 et 1 800 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 250 et 1 400 euros. Chaque année, le salarié percevra entre 19 000 et 21 400 euros sur 12 mois. Une formation dans le domaine du commerce ou de la vente pourra être mise en avant pour négocier le salaire au moment de l’embauche. 

Avec plusieurs années d’ancienneté, ou en remplissant l’intégralité de ses objectifs, l’ambassadeur des ventes pourra éventuellement percevoir plus de 2 300 euros bruts par mois. Ce salaire correspond à une rémunération supérieure à 1 790 euros nets par mois. Avec un taux horaire brut supérieur à 15 euros, le salarié gagnera alors plus de 27 500 euros sur 12 mois.

DIPLOME/ FORMATION

Une formation commerciale sera très appréciée pour postuler en tant qu’ambassadeur des ventes dans une  entreprise.

 Ainsi, les profils de type BTS commercial ou les personnes ayant eu une expérience dans le commerce seront prioritaires. En revanche, il est tout à fait possible de postuler à un poste d’ambassadeur des ventes sans formation spécifique ; à vous alors de convaincre l’employeur que vous avez les qualités nécessaires pour occuper cet emploi.

POSTULER

Partager

Retour en haut