Agent de comptoir
Descriptif du poste.
On retrouve l’Agent de comptoir essentiellement dans les agences de voyages. Il est en charge de l’accueil des clients au sein de l’agence. L’agent les renseigne, les conseille et les aide dans l’organisation de leurs vacances. Il vérifie la disponibilité des hôtels, des vols et des voitures, effectue les réservations puis édite les billets.
SALAIRE

Le poste d’agent de comptoir est associé à un salaire médian d’environ 1 800 à 2 200 euros bruts par mois. Cela correspond à un brut annuel compris entre 21 000 et 26 400 euros.
Le salarié percevra un salaire net mensuel d’environ 1 400 à 1 700 euros avant prélèvement des impôts. Un agent de comptoir junior peut percevoir un salaire compris entre 1 600 et 1 700 euros bruts par mois. Il percevra un salaire net compris entre 1 250 et 1 330 euros sur 12 mois. Cela correspond à un taux horaire compris entre 10,50 euros et 11,50 euros bruts.
La marge de négociation du salaire reste assez limitée pour un profil débutant. Avec plusieurs années d’expérience, l’agent de comptoir peut percevoir plus de 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel supérieur à 1 560 euros. Ce taux horaire supérieur à 13 euros bruts permettra au professionnel de percevoir plus de 24 000 euros bruts par an.
DIPLOME/ FORMATION
Le diplôme idéal pour occuper le poste d’agent de comptoir est le BTS tourisme ou loisirs, option accueil-animation. Les agences de voyages privilégient également le BTS management des unités commerciales (MUC).
Pour devenir Agent de comptoir, il est aussi possible de suivre des formations post Bac de tourisme que proposent certaines écoles privées. Après le BTS, une licence peut être envisageable. Les employeurs apprécient davantage la licence professionnelle, spécialité commercialisation de produits touristiques ou distribution touristique (1 an).
POSTULER
Partager
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: