Négociateur Télécom
Descriptif du poste.
Le métier de Négociateur Télécom, est un métier dans lequel on est amené à faire de la conduite de projet, de la négociation, de la technique autour de la création de sites de relais de téléphonie mobile. Les phases de création d’un site de relais de téléphonie mobile sont les suivantes :
- Identification de l’emplacement du relais de téléphonie mobile, qui se fait par une expression de besoin notifiée par l’ingénierie radio de l’opérateur. Il doit déterminer une zone dans laquelle prospecter pour trouver soit un point haut existant ( Immeuble, Château d’eau, Silo, Pylône existant … ), soit pour trouver un terrain afin d’y installer un point haut ( en général création d’un pylône ) pour y mettre le relais.
- Validation technique et administrative du projet avec différentes visites sur site afin de définir la faisabilité du projet.
- Prise de contact avec le propriétaire du bien immobilier pour la signature d’un bail ou d’une convention, prise de contact avec les entités administratives nécessaires à l’obtention des autorisations liées a la construction du relais de radiocommunication.
SALAIRE

Le métier de négociateur télécom permet de gagner un salaire moyen compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel compris entre 24 000 et 30 000 euros. Chaque mois, le salarié percevra entre 1 560 et 1 950 euros nets.
En débutant une carrière de négociateur télécom, il sera possible d’espérer gagner un salaire compris entre 1 600 et 1 800 euros bruts par mois. Cela représente un salaire qui peut atteindre 1 400 euros nets par mois, pour un taux horaire brut de plus de 11,80 euros. Chaque année, l’employé percevra plus de 21 000 euros bruts. Il est important de souligner que certains contrats de travail prévoient le versement d’un salaire fixe, assorti d’un variable.
Les primes perçues par le salarié dépendront généralement de ses performances et de sa capacité à remplir ses objectifs. Un négociateur télécom senior pourra gagner plus de 30 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut mensuel de plus de 2 500 euros, pour plus de 1 950 euros nets mensuels. Avec un taux horaire de plus de 16 euros bruts, le salarié par sera près de 23 000 euros nets par an.
DIPLOME/ FORMATION
Vous pouvez devenir négociateur de site Télécom en fibre optique avec les diplômes suivants :
- master (diplôme d’ingénieur, master professionnel, …) dans le secteur des télécoms.
- diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT), complété par une expérience professionnelle dans le même secteur.
A noter : la pratique de l’anglais (vocabulaire technique) est requise.
POSTULER
Partager
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: