Chargé d'assistance trilingue

Descriptif du poste.

 

Le métier de chargé d’assistance trilingue est dans la grande majorité des cas occupé par une femme. Elle effectue les différentes missions de secrétariat qui consistent à organiser des rendez-vous, rédiger des courriers, faire du classement et prendre des messages. 

Seulement, son travail ne se limite pas ces tâches. Elle doit traduire les différents documents nécessaires à l’entreprise. Elle entretient différentes relations avec les clients. Formule des comptes rendus de réunions et des rapports de synthèse à son supérieur hiérarchique. Elle gère son agenda et ses déplacements professionnels. 

Elle a un rôle intermédiaire entre la société dans laquelle elle travaille et leurs partenaires étrangers.

SALAIRE

Chargé d'assistance trilingue

Le métier de chargé d’assistance trilingue peut permettre de gagner un salaire compris entre 20 000 et 25 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 300 et 1 600 euros. Il s’agit de la somme qui sera versée par l’entreprise avant prélèvement des impôts. 

Au début de sa carrière, le chargé d’assistance trilingue pourra gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 700 euros par mois. Il pourra éventuellement dépasser le seuil des 1 300 euros de salaire net, avec un taux horaire brut de plus de 10 euros. 

Son salaire brut annuel sera alors de près de 20 000 euros. En fonction des langues parlées par le chargé d’assistance, il sera éventuellement possible de négocier un salaire plus attractif. Les langues les plus recherchés sont mieux valorisés par les employeurs. Pour un chargé d’assistance trilingue senior, le salaire pouvant être atteint chaque mois et de 2 000 euros bruts. Cela correspond à un peu moins de 1 600 euros nets par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Le métier de chargée d’assistance trilingue est accessible à partir d’un BTS assistante secrétaire trilingue qui est souvent précédé par un BAC Pro Secrétariat. 

Cependant, d’autres filières permettent également d’occuper ce poste : le BTS assistant de manager, le DUT de gestion administrative et commerciale ou le BTS commerce international. Après l’obtention de ce BTS, certaines poursuivent leurs études en suivant une licence d’assistante export trilingue ou une licence langues étrangères appliquées; ce qui représente un plus pour devenir chargée d’assistance trilingue.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut