Responsable du développement territorial

Descriptif du poste.

 

Le Responsable du développement territorial est en charge de favoriser l’émergence et le suivi de projet territoriaux, en accord avec la politique de développement des territoires. 

De plus, il est également un coordinateur, et un animateur du réseau des acteurs sur un plan local. En outre, le Responsable du développement territorial peut également intervenir dans la mise en place, ainsi que la réalisation de projets de développement intervenant dans le cadre de la coopération à l’internationale.

SALAIRE

Responsable du développement territorial

Le métier de responsable du développement territorial est associé à un salaire moyen d’environ 2 500 à 4 000 euros brut par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel d’environ 1 950 à 3 100 euros. 

Avec un taux horaire brut supérieur à 16 euros, le salarié percevra environ 30 000 à 48 000 euros brut par an. Au début de sa carrière, le responsable du développement territorial pourra gagner un salaire aux alentours de 2 000 euros brut. Dès la première embauche, il aura souvent la possibilité de valoriser son revenu grâce à des primes sur objectifs fixés par employeur. Lorsqu’il dispose de plusieurs années d’ancienneté, et qu’il parvient à gagner les primes sur objectif promises, il peut atteindre plus de 4 000 euros de salaire brut par mois. 

Cela correspond à un salaire brut annuel supérieur à 48 000 euros. Chaque mois, le collaborateur pourra ainsi percevoir plus de 3 100 euro net. Les primes sur objectifs individuels ne sont pas les seules variables pouvant être acquis par ce type de salariés. Certaines d’entreprise proposent également le versement d’une prime d’intéressement ou d’une prime de participation.

DIPLOME/ FORMATION

En ce qui concerne le responsable travaillant au sein de la fonction publique, il est un cadre de catégorie A ,accessible par concours interne ou externe. 

La formation de base est en général une formation à Bac +3 en administration économique et sociale, ou à Bac +5 avec un master spécialisé en économie du développement local, même s’il n’existe pas de profil type de Responsable du développement territorial.

Partager

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut