Chef de chantier désamiantage

Descriptif du poste.

 

Aussi connu sous le nom de chef de projet désamiantage et déconstruction, le chef de chantier désamiantage (code ROME I1503) est responsable d’une opération de dépollution. 

Il fait partie des métiers du BTP. Sur le chantier, il supervise et coordonne les différentes opérations pour enlever l’amiante d’un bâtiment. Avant même le début du chantier, il réalise les différentes étapes à suivre. 

Par la suite, il réalise le suivi administratif du chantier. Il travaille principalement pour une entreprise spécialisée dans le désamiantage. En plus d’avoir le sens du détail et être rigoureux, il doit avoir des compétences techniques et administratives. Bien qu’une formation bac+2 soit suffisant, il faut un diplôme de niveau bac+5 afin d’accéder à ce poste ou des années d’expérience.

SALAIRE

Chef de chantier désamiantage

En moyenne, le salaire du chef de chantier désamiantage se situe entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an (entre 2 500 et 3 300 euros bruts par mois). Il va surtout dépendre de ses années d’expérience et de son employeur. 

En début de carrière, le chef de chantier gagne, en moyenne, entre 28 000 et 32 000 euros bruts par an (environ entre 2 300 et 2 600 euros bruts par mois). Avec les années d’expérience, il peut toucher entre 40 000 et 50 000 euros bruts par mois (environ entre 3 300 et 4 100 euros bruts par mois).

 Il peut avoir des compléments financiers comme un 13e mois, une prime d’intéressement, etc. De plus, il a accès à des avantages financiers comme une voiture de service, une prise en charge du déjeuner, une mutuelle d’entreprise, etc.

DIPLOME/ FORMATION

Des formations de niveau bac+2 à bac+5 dans le secteur du BTP, maîtrise d’œuvre, démantèlement et chimie permettent d’accéder à ce poste. On retrouve le BTS BTP et le BTS métiers des services à l’environnement. 

Par la suite, l’université propose la licence chimie, la licence pro chimie analytique, contrôle, qualité, environnement ou la licence pro technologie du démantèlement des déchets et du désamiantage. Ces formations peuvent être suivies par une formation en école d’ingénieurs.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut