ticktokeur

Descriptif du poste.

  

Ticktokeur est un nouveau métier né avec l’essor des blogs et des réseaux sociaux comme instagram, Facebook.. . On estime qu’ils sont aujourd’hui 150 000 en France à tirer des revenus plus ou moins conséquents de cette activité.

Les ticktokeurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c’est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d’engagement de ladite communauté.

Etant donné l’importance du marketing des médias sociaux dans le monde commercial actuel, il peut certainement être considéré comme une carrière à part entière. Bien que cela puisse sembler être la carrière parfaite, tout le monde n’a pas ce qu’il faut pour réussir dans le marketing d’influence. Avant de poursuivre ce cheminement de carrière, il est essentiel de faire des recherches sur ce qu’il faut exactement pour réussir.

 

SALAIRE

TICKTOKEUR

Celles et ceux qui comptaient moins de 5.000 abonnés sur TikTok ont répondu : 153 euros (en moyennne), un tarif qui passe à 204 euros entre 5.000 et 10.000 abonnés. Mais les prix grimpent vite puisqu’on passe à plus du double, soit 467 euros par contenu sponsorisé entre 15.000 et 20.000 abonnés. Et même à près de 900 euros dès lors qu’ils dépassent les 25.000 abonnés.

Du côté des influenceurs phares dont le nombre de followers dépasse le million, les tiktokeurs stars estiment qu’ils peuvent tarifer leur prestation environ 2.250 euros. La somme pouvant atteindre les 3.700 euros pour la diffusion d’un seul contenu pour les influenceurs de plus de 5 millions.

Ces chiffres sont, rappelons-le, des moyennes et certains peuvent pratiquer des grilles tarifaires différentes, qui se calculent également en fonction de leur communauté sur d’autres réseaux sociaux, les influenceurs entretenant souvent plusieurs comptes (Twitter, Instagram,… en même temps).

 

DIPLOME / FORMATION

Même si des diplômes universitaires pour devenir tiktokeur ne semblent pas être d’actualité à l’Éducation nationale, il existe tout de même des formations.

Par exemple, l’École Française propose des ateliers qui peuvent être financés par le CPF (compte personnel de formation) dont l’objectif est de savoir « créer une grande communauté digitale, concevoir des stratégies social media, promouvoir ses activités, etc. ». Il existe également des séminaires organisés par le CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) concernant l’influence sur les réseaux sociaux.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut