Chef de projet
Descriptif du poste.
Le métier peut regrouper plusieurs fonctions, selon le domaine de compétence: chef de projet en informatique, en communication ou même chef de projet web par exemple. Ainsi, le mot « chef de projet » est utilisé dans différents domaines : BTP, informatique, communication, ou encore dans le marketing. Mais, dans sa globalité, il est la personne chargée de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d’exécution et de faire en sorte de s’assurer de son bon déroulement.
La principale mission est de mener un projet, de ses premiers balbutiements à son déploiement. Pour ce faire, l’implication du chef de projet dans différentes tâches est nécessaire à son bon déroulement: élaboration d’un cahier des charges, réalisation d’un calendrier prévisionnel, anticipation du coût du projet final, ainsi que l’encadrement de l’équipe qui permettra la réalisation de ce projet. De ce fait, le chef de projet doit rendre compte de l’avancement du projet sur trois points en particulier: qualité, coût et délais.
SALAIRE

La rémunération minimum constatée pour le poste de chef de projet est comprise entre 2 500 et 4 000 euros bruts par mois. Le salarié percevra donc un salaire net mensuel compris entre 1 950 et 3 200 euros.
Ce revenu est évolutif, en fonction du profil et du type de mission. En France, il gagne en moyenne environ 40 000 euros bruts par an. Il perçoit ainsi un salaire d’environ 3 500 euros bruts par mois, soit un peu plus de 2 700 euros nets mensuels. Son taux horaire d’environ 23 euros bruts pourra être valorisé en fonction du poste.
Pour des profils seniors, il est possible d’observer des rémunérations supérieures à 4 500 euros bruts par mois. Avec un montant annuel brut de plus de 54 000 euros, le salarié percevra un peu plus de 3 500 euros nets mensuels. Il est assez rare de débuter sa carrière en tant que chef de projet. Il faudra souvent justifier d’une première expérience en tant qu’assistant chef de projet. Une première expérience à un autre poste utile pour le projet peut également permettre de négocier le salaire.
DIPLOME/ FORMATION
La formation de base en management de projet peut s’effectuer au sein d’un Master spécialisé. Il est possible de suivre une formation dans des écoles d’ingénieurs ou des universités. En outre, des spécialisations dans la gestion de projets commencent à voir le jour.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: