Responsable QHSE

Descriptif du poste.

 

Le responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) a pour rôle de prévenir des risques industriels liés à l’environnement des salariés au sein d’une entreprise. La sécurité est au cœur de son métier, il contrôle toutes les procédures qu’il a lui-même contribué à mettre en place et analyse les défaillances pour faire appliquer les réglementations QHSE. Il est garant du site qu’il visite et sa politique mise en œuvre va contribuer à la compétitivité de l’entreprise.

SALAIRE

Responsable QHSE

En tant que responsable planification, le salaire moyen sera compris entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Le salarié percevra donc un salaire net mensuel généralement compris entre 3 100 et 3 350 euros. Les variations de salaire s’expliquent souvent par le niveau d’expérience ou les responsabilités confiées. En tant que responsable planification junior, le salaire promis à l’embauche est habituellement compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. 

Le salarié perçoit donc un salaire brut annuel compris entre 30 000 et 36 000 euros, pour un taux horaire qui dépasse nettement celui du SMIC. Si l’employé peut justifier d’une éventuelle ancienneté à un autre poste dans l’entreprise, il peut négocier son salaire à l’embauche. 

Pour la responsable planification senior, le salaire peut être compris entre 3 500 et 4 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire compris entre 42 000 et 48 000 euros bruts par an, et un salaire net mensuel qui peut déplacer les 3 100 euros. Le salaire médian est d’environ 3 200 euros bruts par mois. L’employeur ne devra se fier à aucune grille salariale imposée par l’État, lorsqu’il choisit le revenu à proposer pour un tel poste.

DIPLOME/ FORMATION

Ce poste requiert au minimum un master professionnel science et technique ou diplôme d’ingénieur et est particulièrement ouvert aux cadres avec trois ans d’expérience.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut