Responsable des affaires réglementaires
Descriptif du poste.
Le métier de responsable des affaires réglementaires consiste à garantir le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits d’une entreprise en mettant en oeuvre sa stratégie technico-réglementaire et en respectant la réglementation pharmaceutique. Le responsable des affaires réglementaires a donc pour mission de suivre l’évolution d’un produit, de sa conception à sa vente.
Parmi ses différentes tâches à accomplir, il devra par exemple analyser les risques liés à la vie du produit, négocier avec les autorités de santé l’enregistrement d’un produit, gérer les ressources humaines de son organisation, puis faire des opérations de marketing. Ce métier demande donc une grande polyvalence.
SALAIRE

Le salaire moyen constaté pour le métier de responsable des affaires réglementaires est compris entre 3 500 et 4 500 euros bruts par mois. Le salaire brut annuel sera ainsi compris entre 42 000 et 54 000 euros.
Le salarié pourra percevoir un salaire net mensuel compris entre 2 700 et 3 500 euros. En début de carrière, un responsable des affaires réglementaires sera en principe payé entre 3 000 et 3 600 euros bruts par mois. Son salaire annuel sera donc potentiellement supérieur à 43 000 euros dès le début de sa carrière.
Son niveau de responsabilité lui permettra ainsi de percevoir un salaire net mensuel d’environ 2 800 euros avant impôts. Si il est expérimenté peut percevoir jusqu’à 4 500 euros bruts par mois. Le salaire net mensuel associé sera alors de plus de 3 500 euros. Sur 35 heures, cela correspond à un taux horaire de plus de 29 euros bruts.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir responsable des affaires réglementaires, différents parcours sont possibles. Parmi les différents profils, nous retrouvons des médecins, des pharmaciens, mais aussi des jeunes diplômés d’un Master 2 spécialité scientifique avec une formation complémentaire en droit de la santé. Il est préférable de maîtriser au moins une langue, notamment l’anglais. Ce métier nécessite une expérience au préalable, souvent de deux années au minimum.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: