Ingénieur qualité

Descriptif du poste.

 

L’Ingénieur qualité est responsable de l’application dans l’entreprise des processus de qualité. Il travaille en interaction avec les équipes de production et s’assure du bon respect des processus définis, de leur évolution éventuelle et de l’adéquation aux normes internationales adoptées par l’entreprise (ISO 9000 – 9001).

SALAIRE

Ingénieur qualité

Un poste d’ingénieur qualité peut permettre de gagner un salaire moyen d’environ 3 000 euros à 4 000 bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle de 36 000 à 48 000 euros bruts par an. Le salaire net perçu chaque mois par le salarié avant impôt sera de plus de 2 300 euros.

 En début de carrière, il peut gagner entre 2 200 et 2 600 euros bruts par mois. Son salaire net mensuel sera compris entre 1 700 et 2 050 euros pour un taux horaire net qui peut atteindre plus de 13 euros. L’ingénieur qualité pourra éventuellement négocier son salaire grâce à la qualité de sa formation. 

Un stage en entreprise peut également être utilisé pour bénéficier d’une rémunération plus attractive. Un ingénieur qualité senior peut percevoir un salaire de plus de 3 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle de plus de 2 700 euros. Le taux horaire brut sera de plus de 23 euros. Ce type de professionnel pourra se voir proposer le versement de son salaire sur 13 ou 14 mois.

DIPLOME/ FORMATION

Les Ingénieurs qualité sont issus soit de grandes écoles d’ingénieur, soit de filières universitaires : – Ecoles d’ingénieur avec un diplôme en rapport avec l’activité technique de l’entreprise (par exemple une école de chimie pour une entreprise chimique), – Diplômes universitaires de niveaux master spécialisés dans la Qualité.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut