Responsable de secteur nettoyage

Descriptif du poste.

 

La plupart des structures professionnelles font appel à des entreprises de nettoyage pour l’entretien de leurs locaux. Ce sont les agents d’entretien qui effectuent le nettoyage selon un cahier des charges défini avec le client. 

Le responsable de secteur nettoyage est à la tête d’une équipe de plusieurs salariés. Il gère le bon fonctionnement des différents postes de travail, s’entretient régulièrement avec les chefs d’équipe et maintient une bonne relation avec les clients. Il doit s’assurer que toutes les tâches de nettoyage demandées sont réalisées et que le cahier des charges est respecté.

 Le responsable s’engage au bon déroulement des prestations de nettoyage. Il se charge également de recruter le personnel compétent, de le former et de gérer les absences. D’ailleurs il de doit d’être réactif en cas d’imprévus.

SALAIRE

Responsable de secteur nettoyage

Pour le poste de responsable de secteur nettoyage, le salaire médian est d’environ 2 300 à 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle de plus de 27 000 à 30 000 euros.

 Le salarié percevra entre 1 750 et 1 950 euros nets par mois, pour un taux horaire brut de plus de 15 euros. Il n’existe pas de grille officielle pour prévoir le salaire d’un responsable de secteur nettoyage. Selon les observations, un profil junior peut gagner un salaire compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois.

 Il peut donc atteindre 24 000 euros bruts par an, dès le début de sa carrière. Le fait de justifier d’une précédente expérience avec moins de responsabilités peut permettre de négocier le salaire. Les salaires les plus élevés pour ce type de profession peuvent être compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Pour atteindre le seuil des 36 000 euros bruts par an, il faudra souvent justifier de plusieurs années d’expérience.

DIPLOME/ FORMATION

      Le BTS hygiène propreté environnement est accessible en 2 ans. Un diplôme qui prépare aux fonctions d’organisation, de gestion et apporte les aptitudes techniques nécessaires. 

Une 3ème année par voie d’ apprentissage permet d’obtenir une certification de responsable de service hygiène (BAC+3) est, ainsi, diversifier ses compétences dans d’autres domaines. Il est également possible de devenir responsable de secteur nettoyage sans diplôme, avec une solide expérience professionnelle qui peut évoluer vers un poste de responsable.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut