Chef de projet webmarketing
Descriptif du poste.
Le chef de projet webmarketing (code Rome M1705), aussi appelé responsable de projet webmarketing, responsable webmarketing, ou chef de projet digital, est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie digitale et/ou de la communication web d’une entreprise ou d’une organisation. En s’appuyant sur les outils du digital, il cherche à développer la notoriété de la marque, d’un produit ou d’un service.
Son métier est transversal et l’amène à utiliser de multiples compétences. Il doit commencer par réaliser un diagnostic des outils et des besoins, afin de proposer un plan d’action.
Suite à cette première étape, il coordonne les équipes pour mener différents projets de communication webmarketing (campagnes de publicité en ligne, création d’un site web, animation de réseaux sociaux, élaboration de la charte graphique, diffusion de newsletters…). Il est ensuite responsable du suivi des projets menés et doit s’assurer grâce à différents outils de suivi que la stratégie de communication déployée est efficace.
SALAIRE

Le salaire d’un chef de projet webmarketing en début de carrière se situe dans une fourchette de 28 000 à 35 000 euros bruts annuels en Ile-de-France (étude de rémunérations Hays France 2022 pour la fonction chef de projet digital).
La grille de rémunération pour le poste de chef de projet webmarketing est néanmoins susceptible de varier en fonction de plusieurs facteurs. Les personnes exerçant ce métier pourront d’abord percevoir un salaire plus élevé à mesure qu’ils acquièrent une ancienneté et une expérience à ce poste.
Ainsi, la fourchette de salaire sera de 35 000 à 45 000 euros bruts annuels pour un chef de projet webmarketing avec 3 à 5 ans d’ancienneté et de de 40 000 à 50 000 euros bruts annuels lorsqu’il aura 5 à 8 ans d’ancienneté. Les professionnels exerçant leur métier ailleurs qu’en Ile-de-France ne pourront pas répondre à des salaires aussi élevés (le salaire moyen baisse d’environ -10 % dans les autres régions).
DIPLOME/ FORMATION
Le métier de chef de projet webmarketing est accessible avec une formation de niveau bac+5. Après un bac général, il est possible de s’orienter vers un cursus universitaire. La formation débutera d’abord par un parcours de licence en trois ans, dans le domaine des sciences de gestion et du marketing.
Il devra ensuite être complété par une préparation en deux ans pour obtenir un diplôme de Master dans le domaine du webmarketing. Une autre option est de préparer un diplôme d’école de commerce avec une spécialisation en webmarketing ou en marketing digital. Ces établissements recrutent à bac+2, après une classe préparatoire aux écoles de commerces. Des possibilités de recrutement post-bac existent dans certaines écoles disposant d’une une classe prépa intégrée ou offrant des programmes de formation de type Bachelor.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: