Hacker éthique

Descriptif du poste.

 

Le hacking est un ensemble de techniques permettant d’exploiter les possibilités, failles et vulnérabilités d’un élément informatique.

Le hacking ou piratage éthique décrit l’activité de hacking lorsqu’elle n’est pas malveillante. Ainsi, le piratage éthique désigne le processus par lequel un hacker bienveillant également baptisé “white hat” accède à un réseau ou un système informatique avec les mêmes outils et ressources que son confrère malveillant, “black hat” , à la différence qu’il y est autorisé.

Cette pratique séduit de plus en plus d’entreprises craignant la fuite ou la compromission de leurs données confidentielles. Concrètement, le hacker éthique va contourner les règles de sécurité de la société et organiser une attaque informatique afin de détecter les failles du système d’information et les différents points de vulnérabilité. En effet, pour contrer un pirate informatique mal intentionné, il faut penser et agir comme lui.

SALAIRE

hacker éthique

Le salaire d’un hacker éthique Expert en sécurité informatique et réseaux, un hacker éthique peut prétendre à une rémunération comprise entre 6.000 et 7.500 euros bruts mensuels selon son expérience. 

De plus en plus de professionnels sont également rémunérés sous forme de récompenses à la résolution d’un bug grâce aux plateformes de bug bounty.

Aux États-Unis, le salaire annuel moyen d’un hacker éthique avoisine les 80 000 dollars.

 

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir hacker éthique, il faut posséder un bon niveau en informatique et plus précisément une spécialisation en cybersécurité.

Une formation de niveau Bac +3 minimum est requise ou poursuivre jusqu’à Bac +5.

Plusieurs possibilités pour suivre une formation : à l’université, en école d’ingénieur ou faire le choix d’une école spécialisée dans les métiers de la cybersécurité.

POSTULER

Partager

CONTACT

Retour en haut