Voiturier
Descriptif du poste.
Un voiturier est la personne que l’on retrouve dans le hall des grands hôtels pour assurer le bien-être des clients. Il a pour rôle de garer les voitures des clients les plus prestigieux à leur emplacement défini.
Mais il a également en charge l’entretien des voitures en les conduisant chez le garagiste pour effectuer des travaux ou encore dans une station de lavage pour un nettoyage de qualité. Il a également en charge d’appeler les compagnies de taxi afin d’accompagner les clients de l’hôtel directement à l’aéroport. Un voiturier est donc chargé d’être au service des clients pour assurer leur satisfaction et leur bien-être.
SALAIRE

Un voiturier perçoit un salaire compris entre 19 000 et 40 000 euros bruts par an. Pour percevoir les salaires les plus attractifs annoncés pour cette profession, il faudra souvent travailler dans des établissements prestigieux. Les pourboires des clients peuvent aussi valoriser davantage la somme perçue par ce type de professionnel.
Au début de sa carrière, le voiturier perçoit souvent un salaire compris entre le SMIC et 20 000 euros bruts par an. Sa rémunération brute mensuelle peut ainsi atteindre près de 1 700 euros, pour un salaire net d’un peu plus de 1 300 euros. En fin de carrière, ou s’il travaille dans un établissement prestigieux, son salaire peut atteindre 40 000 euros bruts par an.
La rémunération nette mensuelle peut ainsi atteindre plus 2 600 euros. En France, il est important de souligner que le salaire médian se situe aux alentours des 22 000 euros bruts par an. Il reste donc assez rare de percevoir des salaires de plus de 40 000 euros par an.
DIPLOME/ FORMATION
Aucune formation n’est requise pour devenir voiturier dans un hôtel prestigieux. Or, pour assurer son embauche, un CAP en hôtellerie ou encore un BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie peuvent être un réel avantage.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: