Technicien environnement
Descriptif du poste.
Le technicien environnement est le plus souvent un fonctionnaire de la Fonction publique d’Etat. Sa mission est de réaliser des actions de surveillance, de gestion, d’aménagement et de mise en valeur du patrimoine naturel sur une zone précise.
Les techniciens environnement fonctionnaires interviennent selon leurs spécialités : espaces protégés ; milieux et faune sauvage ; milieux aquatiques. Dans le secteur privé, on retrouve les techniciens environnement dans le domaine du traitement des déchets et du recyclage de l’eau. Leurs activités sont tournées vers la gestion et le traitement des déchets, des eaux usées et des systèmes d’assainissement.
Le point commun entre les différents postes ? Mettre l’environnement au cœur des préoccupations pour limiter l’impact de l’homme sur la nature.
SALAIRE

Le salaire d’un technicien environnement va débuter autour de 1 800 euros bruts par mois que ce soit dans la Fonction publique ou dans les entreprises privées. Selon les grilles indiciaires des rémunérations de la Fonction publique d’État, la rémunération brute à l’échelon 1 du grade de technicien environnement est de 1 836 euros. En fin de carrière, à l’échelon 11, le salaire est de 2 750 euros bruts par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Dans la Fonction publique, vous devrez posséder au moins le bac pour vous présenter au concours externe de technicien environnement. Dans le secteur privé, le recrutement est plus ouvert offrant des postes d’agent de traitement des déchets avoir un CAP. Toutefois, la majorité des postes recrutent à bac + 2 pour les techniciens environnement.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: