Responsable efficacité énergétique
Descriptif du poste.
Le Responsable environnement en entreprise conçoit, coordonne et gère la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en matière d’environnement: investissements, évolutions des process, formation, R&D, etc.
Il met en œuvre directement sur le terrain les actions d’amélioration des matériels, des procédures, de la production, du transport, du traitement des flux, de la gestion des déchets. Il suit et contrôle le respect des mesures d’hygiène et de sécurité et est en charge des opérations de sensibilisation du personnel de l’entreprise sur les questions environnementales.
Le responsable efficacité énergétique est responsable des relations de l’entreprise avec les organismes publics en charge de l’environnement, de questions sociales ou éthiques.Le responsable HSE peut se voir confier la responsabilité de plusieurs sites (France et/ou Etranger).
Il aura la responsabilité hiérarchique ou fonctionnelle des responsables ou correspondants HSE des divers sites. Il assurera le reporting vers la DG et diffusera la politique HSE du groupe.
SALAIRE

Pour le poste de responsable environnement, le salaire moyen se situe entre 40 000 et 65 000 euros bruts par mois (entre 3 300 et 5 400 euros bruts par mois). La rémunération de ce responsable va surtout dépendre du niveau d’expérience et de sa fiche de poste.
En effet, le responsable environnement peut correspondre à différents métiers. Un jeune responsable environnement touche environ entre 30 000 et 36 000 bruts par an (soit environ entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois). Avec l’expérience, le responsable gagne un salaire moyen se situant entre 45 000 et 70 000 euros bruts par an (environ 3 750 et 5 800 euros bruts par mois).
La rémunération va notamment dépendre du secteur d’activité, des années d’expérience et des missions. Dans le secteur privé, ce responsable peut faire référence au responsable hygiène sécurité environnement (HSE) ou au responsable activité environnement. Le salaire dans le public reste différent de celui du privé. En effet, la fonction publique possède une grille salariale fixe.
DIPLOME/ FORMATION
Connaissances techniques. Connaissances spécifiques en matière d’hygiène, de sécurité, d’environnement et législatif. Capacité de persuasion. Aptitude à la sensibilisation et la communication. Sens de l’écoute. Rigueur notamment en matière de respect des mesures de sécurité et d’hygiène.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: