Responsable de magasin adjoint

Descriptif du poste.

  

L’adjoint est le plus proche collaborateur du directeur de point de vente et le co-garant du développement quotidien, de la politique commerciale et de l’image de l’enseigne. Son sens des responsabilités envers le personnel et envers la clientèle ainsi que son écoute font de lui aussi un véritable chef d’orchestre.

SALAIRE

Responsable de magasin adjoint

Le métier de responsable de magasin adjoint permet de gagner un salaire compris entre 21 000 et 30 000 euros bruts par an. La rémunération de l’employé sera ainsi souvent comprise entre 1 750 et 2 500 euros bruts par mois. Pour obtenir une rémunération supérieure, il faudra souvent gravir les échelons. 

En tant que débutant, le responsable de magasin adjoint se verra proposer un salaire net compris entre 16 000 et 19 000 euros nets par an. Il percevra alors un salaire net mensuel compris entre 1 300 et 1 600 euros. Au fil de l’évolution de sa carrière, en justifiant de plusieurs années d’expérience, le profil senior peut prétendre à un salaire compris entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Son salaire net mensuel sera ainsi compris entre 1 600 et 2 000 euros. 

Pour obtenir un salaire plus intéressant, il faudra souvent progresser dans la hiérarchie. Il est important de noter que le responsable de magasin adjoint peut disposer d’un salaire composé d’une partie fixe et d’une partie variable. Pour gagner la totalité de sa rémunération, il devra répondre aux objectifs fixés par son employeur. Dans certaines entreprises, il pourra être éligible au versement d’un 13e mois, d’une prime de participation ou d’une prime d’intéressement.

DIPLOME/ FORMATION

      Une formation commerciale Bac + 2 (DEUG, DUT, BTS) est un excellent point de départ pour commencer à seconder le responsable de magasin. Une expérience réussie en tant que vendeur ainsi que l’expérience permet très souvent de progresser tout en restant dans son enseigne.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut