Directeur de la distribution

Descriptif du poste.

  

La profession de directeur/directrice de la distribution consiste à mettre en œuvre, et assurer la coordination de la politique commerciale de l’entreprise dans laquelle il/elle exerce son activité professionnelle. 

Ainsi, il participe au développement de l’activité, et de la performance de l’entreprise sur un plan économique. De plus, le rôle du directeur de la distribution est d’encadrer les équipes de direction des magasins de l’enseigne. 

Il peut également être amené à assurer la formation de futurs directeurs régionaux, ou même participer à des opérations de recrutement, voire à des salons commerciaux.

SALAIRE

Directeur de la distribution

Quel salaire et combien gagne un directeur de la grande distribution ? Un directeur de la grande distribution peut gagner entre 40 000 et 70 000 euros bruts par an. Son salaire dépend souvent de son nombre d’années d’expérience. 

La taille du magasin dirigé est aussi au cœur des éléments qui pourront faire varier la rémunération. En début de carrière, le profil junior de directeur de la grande distribution peut être payé entre 40 000 et 45 000 euros bruts par an. Son salaire net sera compris entre 2 500 et 3 000 euros par mois. 

L’obtention d’un diplôme spécifique, ou la justification d’une expérience à un poste similaire peuvent permettre de se placer dans la partie haute de cette fourchette. Il n’existe pas de grille salariale officielle pour prévoir l’évolution de la rémunération d’un directeur de la grande distribution. Le salaire constaté pour un profil expérimenté est estimé entre 60 000 et 70 000 euros bruts par an.

DIPLOME/ FORMATION

En fonction des entreprises, le profil peut énormément varier. Plusieurs formations peuvent mener à ce métier: le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) ou le DUT techniques de commercialisation, une licence professionnelle, un diplôme d’une école de commerce ou de gestion, ou un master en économie, gestion et commerce sont autant de voies d’entrée dans la profession. Une expérience préalable de plusieurs années est nécessaire afin de pouvoir devenir directeur de la distribution.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut