Chef de secteur GMS
Descriptif du poste.
Un chef de secteur G.M.S. gère un portefeuille client et représente une marque auprès des moyennes et grandes surfaces. Nomade, il est responsable du chiffre d’affaire dans une zone géographique prédéfinie.
En relation avec les différents responsables (du chef de rayon au directeur de magasin), il a pour objectif d’optimiser les accords passés au niveau national pour augmenter le volume des ventes en magasin et faire gagner des parts de marché à ses produits. Pour atteindre ses objectifs, le chef de secteur G.M.S. assure la mise en application des accords nationaux.
Spécialisé dans le merchandising, son rôle est de fidéliser ses partenariats auprès des chefs de rayon en prodiguant ses conseils en termes de : – Implantation et rotation des produits. – Choix des assortiments. – Développement des actions de promotion et animations négociées pour avoir le bon produit, au bon prix et à la bonne place.
Très à l’écoute des clients, le chef de secteur G.M.S. assure quotidiennement un suivi administratif de son portefeuille client et remonte les informations importantes au siège. Ces informations seront analysées et aideront la marque à prendre les bonnes décisions.
SALAIRE

Le chef de secteur GMS gagne un salaire en moyenne compris entre 24 000 et 60 000 euros bruts par an. Parmi les facteurs qui font varier la rémunération perçue, on note l’expérience, la taille de l’entreprise, l’atteinte des objectifs fixés par cette dernière et le niveau de responsabilités.
Le chef de secteur en grande et moyenne surface disposant d’un profil junior peut prétendre à un salaire compris entre 24 000 et 30 000 euros bruts par an. Cela lui permettra de percevoir un salaire net mensuel compris entre 1 500 et 1 950 euros.
À l’embauche en tant que débutant, la rémunération dépend de l’obtention d’un diplôme pour prétendre à ce type poste ou d’une autre expérience dans le domaine. Le chef de secteur GMS disposant de plusieurs années d’expérience peut prétendre à un salaire s’élevant à plus de 45 000 euros nets par an.
Plus que son taux horaire, ce sont souvent les primes qui lui permettront de se construire un salaire aussi élevé. La plupart des entreprises qui recrutent ce type de professionnel prévoient un salaire composé d’une partie fixe et d’une partie variable.
DIPLOME/ FORMATION
La profession de chef de secteur GMS requiert un niveau d’étude minimum Bac +2 à Bac +5. Les voies disponibles pour pratiquer cette profession sont nombreuses : Les écoles de commerce : – BTS force de vente. – BTS négociation et relation client. – BTS management des unités commerciales.
Un BTS en alternance augmente les chances de trouver un emploi avec une première expérience dans le domaine. Les universités : – DUT techniques et commercialisation. – MASTER en distribution. – DESS de la distribution. Les écoles d’ingénieur : – Ingénieur option commerce et marketing.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: