Chef de rayon produits frais
Descriptif du poste.
Dans la grande distribution, le rayon produits frais est stratégique et passe pour être l’un des plus difficiles à gérer.
Le chef de rayon produit frais exerce principalement son activité dans les moyennes et grandes surfaces, ainsi que parfois les supérettes ou les grands magasins. Son travail consiste à gérer les stocks en vérifiant la disponibilité de ces produits et en ajustant le cas échéant l’approvisionnement par des commandes adaptées.
Ce rôle est particulièrement sensible car les produits qu’ils gèrent sont périssables. Avec parfois des délais relativement courts, et il utilise un certain nombre d’outils afin de pouvoir présenter un rayon parfaitement achalandé tout en ayant minimisant les pertes. Selon les structures, un aspect négociation avec les fournisseurs existent également. Le chef de rayon devra ensuite vérifier la conformité des livraisons, sur le plan des quantités et des produits, et en organiser le stockage et la mise en rayon.
La création d’un plan d’implantation des articles en fonction du chiffre d’affaires qu’ils génèrent, ainsi que la gestion d’opérations commerciales spécifiques. Les résultats font l’objet d’un suivi et d’une analyse de la part du chef de rayon produits frais qui fera les ajustements nécessaires. Le cas échéant en accord avec sa direction. rayon boulangerie, soucieux des détails et imaginatif.
Ce dernier doit aussi former et animer une équipe de vendeurs de son rayon. Il se rend aussi chez la concurrence pour relever les prix et ainsi s’adapter.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un chef de rayon produits frais est compris entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Cela permet de percevoir un salaire mensuel moyen compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts oui, pour un taux horaire net compris entre 10 et 13 euros.
Le chef de rayon produits frais junior peut commencer sa carrière en prétendant à un salaire compris entre 20 000 et 24 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 1 300 et 1 600 euros. Il sera possible de valoriser ce salaire de débutant en justifiant d’une première expérience dans la grande distribution.
Une éventuelle formation dans le domaine de l’agroalimentaire peut aussi être un plus. Pour le chef de rayon produits frais senior, il sera possible de prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an sur douze mois. L’ancienneté à ce poste est l’une des premières clés pour prétendre à un salaire proche des 2 300 euros nets par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Ce poste est destiné à des titulaires de diplôme de niveau bac+2. Tel que des DUT Techniques de commercialisation, de BTS Management des unités commerciales ou NRC (Négociation relation client) ou des diplômes jusqu’à bac+5 en vente et commerce.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: