Adjoint Chef de Rayon

Descriptif du poste.

  

Polyvalente et intermédiaire, la fonction de l’Adjoint Chef de Rayon est la porte d’entrée royale vers celle de Chef de Rayon. Comme son aîné, il officie dans la grande distribution, en soutien à sa hiérarchie.Ses missions se déploient à tous les niveaux de la gestion d’un ou de plusieurs rayons spécialisés de grande surface (textile, high tech, fruits et légumes…), dans le but d’assurer leur rentabilité ainsi que la disponibilité des produits pour la clientèle :

  • Gestion de stock, commandes et relations fournisseurs, approvisionnement
  • Missions de merchandising: études de marché, événements promotionnels, implantation des marchandises, orchestration des actions et animations commerciales…
  • Soutien à l’animation de l’équipe de vendeurs : organisation du planning, répartition des tâches, fixation des objectifs…
  • Vente-conseil à la clientèle en appoint.

SALAIRE

Adjoint Chef de Rayon

Un adjoint chef de rayon gagne un salaire souvent compris entre 21 000 et 35 000 euros bruts par an. Il accédera ainsi à une rémunération comprise entre 1 800 et 2 950 euros bruts par mois.

 Son taux horaire est donc souvent systématiquement supérieur à celui du SMIC. Un adjoint chef de rayon junior prétendra à un salaire compris entre 20 000 et 22 000 euros bruts par an. Cela lui permettra de percevoir un salaire compris entre 1 300 et 1 400 euros nets par mois, pour un taux horaire brut de plus de 11 euros. 

Parmi les facteurs qui peuvent permettre de négocier sa rémunération à l’embauche, il pourra faire jouer son ancienneté à un autre poste du magasin. Un stage en tant qu’adjoint chef de rayon ou une formation dans ce domaine peut également être un argument. Un adjoint chef de rayon senior peut prétendre à une rémunération comprise entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Il percevra alors une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 950 et 2 300 euros.

DIPLOME/ FORMATION

La formation la plus prisée pour ce profil est le BTS MUC (management des unités commerciales). 

Les candidats issus de l’alternance sont particulièrement recherchés. Les titulaires d’un Bac Pro en commerce, et/ou disposant d’une expérience dans la vente ou la distribution, peuvent suivre ce cursus, et/ou accéder à ce poste. Des formations Bac +3 (Licences pro) dispensées dans certaines écoles, accessibles après le BTS, permettent d’atteindre de plus hauts niveaux de responsabilité.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut