Combattant de la logistique
Descriptif du poste.
Le Combattant de la Logistique est chargé de conduire les véhicules poids lourds de l’Armée de Terre sur tous les terrains d’entraînement ou d’opérations. Il peut s’agir d’un poids lourd ou d’un super-poids lourd assurant le transport de matériels mais également d’un engin porte-blindé, assurant le déplacement des blindés à chenilles sur les routes bitumées sans risque de dégradation pour l’infrastructure routière.
SALAIRE

Le salaire moyen en début de carrière pour un combattant de la logistique est compris entre 1 600 et 1 800 euros bruts par mois. Il n’existe pas de grille salariale fixe pour prévoir la rémunération des militaires. On trouve cependant des grilles indiciaires, qui indiquent des fourchettes pour les soldes en fonction des grades.
Le combattant de la logistique débutant perçoit un salaire compris entre 19 000 et 21 000 euros bruts par an. Cela lui permettra de pouvoir percevoir un salaire net mensuel d’environ 1 300 euros. Il sera possible de gagner plus dès le début de l’exercice, si le militaire se voit proposer des opérations en extérieur. Ce qu’on appelle les OPEX donnent droit à des sortes de primes pouvant représenter plusieurs milliers d’euros.
La somme associée à ces déplacements est calculée en fonction du risque et de la durée de la mission. Au cours de sa carrière, le combattant de la logistique peut faire évoluer son salaire grâce au passage de grade. Un sous-officier pourra gagner entre 1 600 et 2 800 euros bruts par mois. Un officier peut prétendre à un salaire compris entre 1 700 et 5 000 euros bruts par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Le Combattant de la Logistique est recruté simplement au niveau CAP/BEPC.
Un Baccalauréat est un plus, mais il n’est pas obligatoire. La formation au permis Poids Lourd, voire Super Lourd, est assurée en interne au sein de l’Armée de Terre durant une période dédiée de trois mois.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: