Gestionnaire comptable
Descriptif du poste.
Le Gestionnaire Comptable est chargé de l’établissement de la comptabilité de l’entreprise, de la gestion des paies des salariés et de la production des bilans de la société, dans le respect des lois françaises et des normes européennes en vigueur, ainsi que de la préparation des budgets prévisionnels.
Il travaille en liaison avec la direction financière (dans les entreprises de grande taille) ou avec le dirigeant d’entreprise (dans les sociétés de plus petite taille).
SALAIRE

Le gestionnaire comptable gagne un salaire compris entre 22 000 et 35 000 euros brut par an. Cela correspond à une rémunération brute comprise entre 1 800 et 3 000 euros brut par mois. Le net mensuel perçu se situe ainsi dans une fourchette de 1 400 à 2 300 euros.
En début de carrière, un gestionnaire comptable junior sera payé entre 22 000 et 24 000 euros brut par an. Cela lui permettra de débuter sa carrière avec un taux horaire minimum souvent supérieur à 12 euros brut. Le salaire peut être négocié en fonction d’un stage effectué dans un domaine spécifique pendant la durée de la formation.
L’obtention d’un diplôme est également un véritable plus à faire valoir au moment de la négociation du salaire. Pour un profil expérimenté, qui disposera d’une ancienneté de plus de 10 ans sur un poste de ce type, il sera possible de prétendre à une rémunération supérieure à 35 000 euros. Le taux horaire brut sera ainsi de plus de 19 euros.
Dans certaines grandes entreprises ou cabinets comptables, il sera possible de prétendre à certaines primes annuelles comme un 13e mois, une prime de participation ou une prime d’intéressement.
DIPLOME/ FORMATION
Le Gestionnaire Comptable est le plus souvent titulaire d’une formation universitaire dédiée de niveau Master 1 (Bac + 4), Licence (Bac + 3) ou BTS (Bac + 2), même s’il est possible d’accéder à cette fonction avec simplement un titre professionnel obtenu par capitalisation des trois certificats de capacité professionnels (CCP) obtenus suite à son expérience – la tendance actuelle n’est cependant pas propice aux formations « sur le tas », les entreprises privilégiant les diplômés par rapport aux autodidactes.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: