Comptable recouvrement

Descriptif du poste.

  

Le comptable recouvrement est chargé du recouvrement des factures impayées au sein d’une entreprise. 

Il suit les procédures de règlement de ces factures en souffrance et, le cas échéant, prépare les dossiers de contentieux une fois que les voies amiables ont été épuisées. Il rapporte suivant la structure de l’entreprise au chef comptable, au directeur administratif et financier ou au responsable de l’entreprise (gérant, directeur, etc.).

SALAIRE

Comptable recouvrement

Le comptable recouvrement perçoit un salaire compris entre 22 000 et 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 400 et 2 300 euros. Le taux horaire de ce type de professionnel est donc supérieur au SMIC dès le début de sa carrière. 

Un comptable recouvrement débutant peut prétendre à un salaire brut mensuel compris entre 1 800 et 2 000 euros. Son taux horaire sera alors compris entre 11 et 14 euros bruts, pour un taux horaire net de 9 à 10,50 euros. Le salaire du profil junior peut être négocié en fonction de l’école dans laquelle il aura obtenu son diplôme. 

Un stage en entreprise dans le domaine du recouvrement pourra également permettre de négocier un salaire supérieur. Un profil disposant de plus de 10 ans d’expérience peut prétendre à un salaire supérieur à 35 000 euros bruts par an. Son salaire net annuel sera ainsi de plus de 27 000 euros, pour un taux horaire supérieur à 19 euros. 

DIPLOME/ FORMATION

Le comptable recouvrement est généralement titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master 1 (Bac + 4) ou Licence (Bac + 3). Compte tenu de la spécificité de ce métier au sein des métiers de la comptabilité, il est relativement rare d’y rencontrer des autodidactes ayant validé leurs compétences issues de l’expérience.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut