Chargé de prévisions

Descriptif du poste.

  

La mission du chargé de prévisions est de chasser l’information.En effet, son objectif principal est d’effectuer les prévisions de vente les plus justes possibles. De plus, il doit également analyser les résultats par-rapport aux prévisions effectuées au préalable, pour pouvoir proposer des solutions afin d’en réduire les écarts éventuels. 

Pour ce faire, il est un connaisseur averti des activités de l’entreprise. L’activité du chargé de prévisions repose outre ses connaissances du fonctionnement global de l’entreprise, sur l’utilisation d’outils informatiques. C’est un métier crucial au sein de la chaîne logistique.

SALAIRE

Chargé de prévisions

Le salaire médian d’un chargé de provision se situerait dans une fourchette entre 3 500 et 4 500 euros bruts par mois. Cela représente une fourchette comprise entre 42 000 et 54 000 euros bruts par an, pour un taux horaire brut qui pourra atteindre les 29 euros. 

En tant que débutant, un chargé de provisions peut prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 35 000 euros par an. Cela lui permettra de percevoir un salaire net de 1 950 à 2 300 euros par mois. Le diplôme, l’école dans laquelle aura été suivie la formation ou encore une expérience grâce à des stages en entreprise peuvent faire la différence au moment de l’embauche d’un profil junior. 

Pour un profil de chargé de prévisions senior, la rémunération brute peut être comprise entre 60 000 et 70 000 euros par an. Il percevra alors un salaire brut mensuel compris entre 5 000 et 5 800 euros. Des entreprises de toutes les tailles peuvent recruter un chargé de prévisions. Il pourra disposer d’un salaire fixe, assorti d’une partie variable. Cette partie variable peut être obtenue partiellement ou en totalité en fonction de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise ou de la justesse des prévisions.

DIPLOME/ FORMATION

La profession de chargé de prévisions est accessible aux candidats titulaires d’un bac+4/5 en commerce, ou aux diplômés d’écoles d’ingénieurs. Un diplôme universitaire suivi d’une année de formation en logistique peut également être un bon tremplin pour accéder au métier. L’accès à ce métier peut demander 2 à 5 années d’expérience au sein de la production, l’ordonnancement ou la logistique…

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut