Assistant comptable
Descriptif du poste.
Un assistant comptable est chargé de faire des vérifications de mouvements sur les comptes de l’entreprise où il est employé.
Dans le cadre d’un poste dans une fiduciaire ou cabinet d’expertise, il effectue cette tâche pour les sociétés dont il a la charge. Il peut être également amené à faire des vérifications sur les stocks.
SALAIRE

L’assistant comptable sera payé entre 21 000 et 30 000 euros bruts par an. Cela lui permettra de percevoir un salaire net mensuel compris entre 1 365 euros et 1 950 euros. Pour se situer dans la fourchette haute de ces salaires, il faudra justifier de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Le profil junior d’assistant comptable peut prétendre à un salaire compris entre le SMIC et 22 000 euros bruts par an.
Son taux horaire sera souvent inférieur à 12 euros bruts de l’heure. Le salaire médian observé pour cette profession se situe aux alentours des 23 000 euros bruts par an. Un profil expérimenté peut prétendre à une rémunération comprise dans une fourchette de 25 000 à 30 000 euros bruts par an.
Cela lui permettra de percevoir une rémunération brute mensuelle pouvant atteindre les 2 500 euros. Nous soulignons que le métier d’assistant comptable peut être exercé à temps partiel. Pour prétendre à ce type de poste, il faudra justifier d’une formation dans le domaine de la comptabilité. L’assistant comptable peut officier en entreprise ou en cabinet. Il sera plus ou moins rémunéré en fonction de la taille de la structure dans laquelle il officie, et des responsabilités qui lui sont confiées.
DIPLOME/ FORMATION
Pour pouvoir pratiquer le métier d’Assistant comptable, il faut être en possession d’un bac professionnel comptabilité, ou d’un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations), d’un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations, en option finance et comptabilité) ou d’une licence.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: