Digital brand manager
Descriptif du poste.
L’essor d’Internet et des réseaux sociaux a fait évoluer certains métiers liés au commerce et au marketing et en a fait émerger de nouveaux. Le métier de digital brand manager est apparu avec le développement des nouvelles technologies d’information et de communication.
Le digital brand manager est chargé de valoriser la marque et de veiller à sa réputation numérique. Son travail fait partie de la stratégie marketing, mais il ne s’occupe que de la marque et non de produits ou de gammes de produits spécifiques. Il a pour tâche d’élaborer et de mettre en œuvre les moyens et outils destinés à l’évaluation de l’impact des campagnes sur le Web.
Par l’interface d’Internet, il anime les entrées et le suivi de la marque dans les réseaux sociaux, sites, blogs… Il conçoit les stratégies innovantes à appliquer dans les médias sociaux pour amplifier et maîtriser la notoriété de la marque auprès du public.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un digital brand manager est compris entre 45 000 et 55 000 euros bruts par an. Cela signifie que le salaire brut mensuel moyen est compris entre 3 750 et 4 600 euros bruts, pour une rémunération nette mensuelle de 2 900 à 3 500 euros.
Un digital brand manager débutant peut prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an. Il percevra alors un taux horaire compris entre 16 et 22 euros bruts. Son salaire mensuel net est alors estimé entre 1 950 et 2 600 euros. Pour un profil senior, qui peut justifier de plusieurs années d’expérience, le salaire pourra dépasser les 80 000 euros bruts par an. Cela permettra de percevoir une rémunération brute mensuelle de plus de 6 700 euros. Le salaire net perçu sera donc supérieur à 5 200 euros par mois. Ces salaires restent toutefois très rares.
Le métier de digital brand manager ne dépend pas d’une grille salariale définie par l’État ou un organisme tiers. L’entreprise est donc libre de fixer la rémunération de ses collaborateurs en fonction de son secteur d’activité ou de leur expérience. Si la plupart des salaires de ce type d’employé est fixe, il sera possible de prévoir une partie variable, avec des primes sur objectif.
DIPLOME/ FORMATION
Une formation technologique est requise pour exercer le métier. Le recrutement s’effectue le plus souvent à Bac + 5 avec deux ou trois ans d’expérience dans le domaine du webmarketing ou des réseaux sociaux.
Les diplômes attendus sont ceux délivrés par les écoles d’ingénieurs. En particulier en informatique, par les grandes écoles de commerce ou par les écoles de communication avec spécialisation dans le webmarketing. Des masters et des mastères spécialisés. Tels le MS Management du luxe et de la mode ou celui Marketing et Brand Management sont aussi appréciés par les recruteurs.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: