Chargé de communication

Descriptif du poste.

  

En lien avec la politique de communication de l’organisation (entreprise, collectivités, association…) définie par la direction, le chargé de communication met en place les actions du plan de communication :

  • Institutionnel : RP, lettre d’information…
  • Commercial : mailing, E-mailing…
  • Événementiel : séminaires, salons…
  • Interne : journal interne…

Il est le garant de l’image et des messages diffusés auprès des clients, prospects, partenaires et institutionnels. Pour mener à bien ses missions, le chargé de communication travaille avec différents prestataires : agences de communication, imprimeurs, agences web…

SALAIRE

Chargé de communication

Le salaire d’un chargé de communication est en moyenne compris entre 19 000 et 40 000 euros bruts par an. Le brut mensuel sera donc compris entre le SMIC et 3 400 euros. 

La rémunération varie en fonction du nombre d’années d’expérience, des missions attribuées à l’employé ou encore du secteur dans lequel il officie. Un chargé de communication en début de carrière pourra être rémunéré au SMIC. Pour rehausser son niveau de rémunération au moment de l’entrée dans le monde du travail, il sera possible de faire valoir l’obtention d’un diplôme dans le secteur de la communication. 

Le salaire moyen constaté pour cette profession est compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Cela permettra à l’employé de percevoir un salaire brut annuel compris entre 24 000 et 30 000 euros. La rémunération nette mensuelle sera alors comprise entre 1 560 et 1 950 euros. Un profil de chargé de communication senior, qui pourra justifier de plusieurs années d’expérience, peut prétendre à un salaire brut de plus de 40 000 euros par an. Son salaire net mensuel sera alors de plus de 2 600 euros.

DIPLOME/ FORMATION

2 ans pour obtenir le BTS communication ; 3 ans pour le BUT information-communication, parcours communication des organisations ou une licence pro métiers de la communication ou un diplôme d’école de communication, et devenir assistant ; 4 ou 5 ans pour un diplôme d’école de commerce ou d’école spécialisée en communication, un master, ou encore un diplôme d’IEP (institut d’études politiques) et occuper un poste de responsable de communication.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut