Technico-commercial
Descriptif du poste.
Le technico-commercial connaît toutes les techniques de prospection et de négociation nécessaires à la vente d’un produit ou d’un service. Il a une connaissance pointue du produit ou service qu’il propose à ses clients et en connaît toutes les caractéristiques et les éléments techniques.
Cela lui permet d’apporter des solutions pertinentes et adaptées aux besoins de ses clients. Il intervient tout au long du cycle de vente. Selon son employeur, il assure des relations B to B et/ou B to C. Une grande partie de son travail se fait sur le terrain, auprès de la clientèle.
SALAIRE

Un technico-commercial auprès des entreprises pourra gagner une rémunération comprise entre le SMIC et plus de 60 000 euros bruts par mois. Il existe une grande variété de salaires observés pour cette profession, qui dépend souvent de l’atteinte des objectifs fixés par l’employeur.
Le technico-commercial auprès des entreprises en début de carrière gagne entre 1 600 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération comprise entre 19 000 et 24 000 euros bruts par an. Son salaire net mensuel sera compris entre le SMIC et 1 560 euros. Nous soulignons le fait que les revenus du technico-commercial B to B junior sont souvent associés à des primes sur objectif.
Le montant gagné dépendra donc des performances de l’employé. Un profil expérimenté de technico-commercial auprès des entreprises peut gagner plus de 60 000 euros bruts par an. Cette rémunération lui permettra de gagner un salaire supérieur à 3 900 euros net par mois. Le métier de technico-commercial est souvent rémunéré avec une partie fixe et une partie variable. Les primes auxquelles pourra prétendre l’employé seront fixées par l’employeur.
DIPLOME/ FORMATION
D’un bac à un bac +5… Tout dépend du secteur dans lequel le technico-commercial évolue. Plus le niveau technologique et de R&D est élevé (aéronautique, informatique…), plus les connaissances techniques du produit / service sont spécifiques et nécessitent un haut niveau de qualification.
Cependant, dans la majorité des cas, les employeurs requièrent un niveau BTS technico-commercial (bac +2) ou une licence professionnelle spécialisée (bac +3) et proposent aux candidats une formation interne sur leurs produits / services.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: