Responsable portefeuille client

Descriptif du poste.

  

Le responsable portefeuille client suit le placement de produits financiers plus ou moins risqués pour le compte de clients particuliers, d’organismes financiers ou d’investisseurs. 

Il est au courant des évolutions boursières, des nouveaux produits et de tout ce qui touche de près ou de loin la finance. Il sait réaliser une analyse financière ardue en s’appuyant sur les documents et informations à sa disposition. 

Le responsable est un décideur, capable de prendre des initiatives. Il gère chaque portefeuille d’actifs en tenant compte des lois réglementaires. Il choisit objectivement les produits de placement, achète et vend des actions et obligations en bourse puis assure le suivi en informant le client.

SALAIRE

Responsable portefeuille client

Le salaire moyen d’un responsable portefeuille client se situe aux alentours des 3 000 euros bruts par mois. Cela permet une rémunération brute annuelle de 36 000 euros, pour un net mensuel de plus de 2 300 euros. Le salaire perçu peut varier en fonction de l’entreprise, du secteur géographique et des objectifs atteints par l’employé. 

Un débutant dans la profession de responsable portefeuille client peut prétendre à une rémunération comprise entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Ce salaire peut être rehaussé par d’éventuelles primes et variables. Le profil junior disposant d’un diplôme dans ce secteur d’activité peut être plus rémunéré qu’un profil sans formation. 

Le métier de responsable portefeuille client peut être payé plus de 3 500 euros bruts par mois. L’employé recevra alors un salaire net mensuel de plus de 2 700 euros.

 La rémunération brute annuelle sera quant à elle de plus de 42 000 euros. I

DIPLOME/ FORMATION

Le diplôme minimum pour intégrer ce poste est de niveau Bac+5.

 Il s’agit d’un diplôme obtenu en école supérieure de commerce et de gestion spécialisée en finance de marché, d’un master pro en sciences économique, d’un diplôme d’institut d’études politiques, d’un diplôme de statisticien économiste de l’ENSAE ou encore d’un mastère spécialisé dans la finance internationale.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut