Responsable grands comptes

Descriptif du poste.

  

Le responsable Grands Comptes est en charge du portefeuille des clients les plus importants de la société, c’est-à-dire, ceux qui apportent le plus gros chiffre d’affaire à l’entreprise. 

Il est l’intermédiaire entre le client et les intervenants de sa structure et travaille sous la responsabilité du directeur commercial. Sa mission principale est d’augmenter les transactions effectuées mais aussi de fidéliser son acheteur. Il a un poste stratégique au sein de l’entreprise.

SALAIRE

Responsable grands comptes

Un poste de responsable télécoms permet de gagner un salaire moyen d’environ 3 500 à 5 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel d’environ 42 000 à 60 000 euros, pour un peu plus de 2 700 à 3 900 euros nets par mois. 

Le taux horaire brut associé est approximativement de 23 à 33 euros. Quand il débute sa carrière, le responsable télécoms peut gagner un salaire compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net compris dans une fourchette de 1 950 à 2 350 euros. Chaque année, le professionnel percevra ainsi entre 30 000 et 36 000 euros bruts par an.

 Il est important de souligner que ce type de poste à responsabilités est souvent proposé à des personnes ayant déjà exercé d’autres fonctions dans le secteur des télécoms. La qualité des premières expériences professionnelles peut donc être mise en avant pour négocier un salaire plus attractif. Pour un responsable télécoms senior, il est possible d’observer des salaires supérieurs à 5 000 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Un Bac+5 en école de commerce ou d’ingénieurs ainsi qu’une solide expérience permettent d’entrer dans le monde des responsables Grands Comptes.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut