Responsable du développement commercial

Descriptif du poste.

  

Le responsable du développement commercial travaille dans une entreprise, pour laquelle il analyse et suit différents de ses marchés. Sa fonction principale est de proposer des stratégies pertinentes afin que le développement de l’entreprise soit le plus prospère possible. 

Quand les démarches sont clairement définies, il pilote leur exécution.

SALAIRE

Responsable du développement commercial

Le salaire d’un responsable commercial est souvent situé dans une fourchette de 30 000 à 60 000 euros bruts par an. Pour se situer dans la fourchette haute de cette tranche de rémunération, il faudra justifier de plusieurs années d’expérience. 

En début de carrière, le salaire d’un responsable de développement commercial sera compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Cela lui permettra de percevoir une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 950 euros et 2 300 euros. Son taux horaire net sera ainsi compris entre 16 et 20 euros, et sera nettement supérieur à celui du SMIC. 

Un profil expérimenté, qui peut justifier de plusieurs années d’expérience en tant que responsable de développement commercial, peut être payé plus de 60 000 euros bruts par an. Cela représente alors un salaire de plus de 5 000 euros bruts par mois, pour 3 900 euros nets. 

Il existe une grande variété de rémunérations constatées pour le poste de responsable de développement commercial. Le salaire dépendra des compétences de l’employé, de la taille de l’entreprise, et de son domaine d’activité. La situation géographique peut elle aussi influencer le niveau de rémunération, puisque les employés seraient payés 15 à 20 % de plus en région parisienne qu’ailleurs en France.

DIPLOME/ FORMATION

Le responsable du développement commercial doit disposer d’un très bon sens de l’analyse commerciale. C’est grâce à ça qu’il peut permettre à l’entreprise d’avoir un coup d’avance en anticipant l’évolution du marché. 

Il doit également connaître l’esprit de l’entreprise afin de mettre en place des démarches commerciales adaptées. Il doit être à l’aise dans les échanges et savoir exprimer ses idées de manière claire et précise. Actuellement, une maîtrise parfaite de l’anglais est quasi indispensable car les postes en France sont de plus en plus rares.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut