Recruteur de donateurs
Descriptif du poste.
Convaincre, tel est le maître mot des recruteurs de donateurs. Le recruteur doit en effet être apte à retenir l’attention des passants qui ne sont pas forcément enclins à consacrer leur temps et encore moins disposés à faire un don.
C’est donc un métier qui exige une grande rigueur mais qui présente de sérieux avantages.
SALAIRE

Le salaire d’un recruteur de donateurs est compris entre 1 600 et 3 500 euros bruts par mois. Le salaire moyen constaté se situe aux alentours des 2 000 euros bruts par mois.
La rémunération dépendra donc du nombre d’années d’expérience, et de l’organisme recruteur. Le salaire médian d’un recruteur de donateurs serait compris entre 24 000 et 26 000 euros bruts par an. Cela correspond à un net mensuel compris entre 1 550 et 1 650 euros. Pour un profil débutant, il sera possible de prétendre à une rémunération équivalente au SMIC.
Un profil senior pourra voir son salaire valoriser jusqu’à plus de 42 000 euros bruts par an. Pour cela, il devra disposer d’une expérience supérieure à 10 ans, ou pouvoir justifier de résultats correspondant à cette rémunération. Le salaire de recruteur de donateur dépend de l’organisme recruteur. Certaines associations ou entreprises pourront offrir des rémunérations plus avantageuses à leurs collaborateurs. Il est également possible que le salaire soit composé d’une partie fixe et d’une partie variable.
DIPLOME/ FORMATION
Aucune formation n’est requise au préalable dans le sens où aucune qualification n’est demandée.
En revanche, si ce job est accessible, il n’en demeure pas moins qu’au moment du recrutement une ou deux journées de formation rémunérées sont très fréquemment prévues afin de briefer les recruteurs sur leur mission et la manière de procéder une fois dans la rue.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: