Inspecteur commercial
Descriptif du poste.
Le secteur de l’assurance reste dynamique en matière d’emploi, notamment en ce qui concerne les profils commerciaux… Parmi eux, l’courtiersindépendants. A ce titre, il les recrute et assure le suivi de leurs résultats et de leur carrière (formation, évolutions…).
Au-delà de l’aspect humain, c’est également lui qui élabore la stratégie commerciale et marketing de sa force de vente, et veille à son suivi, dans le respect de la politique globale de son employeur.
En un mot, il est l’ambassadeur sur le terrain de sa société auprès de ses salariés et de ses interlocuteurs et associés. Salarié d’une compagnie d’assurance, il est généralement spécialisé dans un domaine particulier (assurance vie, IARD…).
SALAIRE

L’inspecteur commercial perçoit en moyenne un salaire compris entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net annuel compris entre 27 000 et 31 000 euros.
Cette profession disposera ainsi d’un taux horaire moyen compris entre 19 et 22 euros bruts. Le salaire constaté pour un inspecteur commercial débutant se situe entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. L’employé percevra alors une rémunération comprise dans une fourchette de 1 600 à 1950 euros nets par mois.
L’inspecteur commercial disposant d’un profil junior peut être davantage valorisé par des études spécifiques, un stage en entreprise pendant la durée de sa formation ou une autre expérience du commerce. Pour un profil senior d’inspecteur commercial, le salaire peut dépasser les 50 000 euros par an. Sa rémunération pourra ainsi dépasser les 4 000 euros bruts par mois, pour plus de 3 200 euros nets mensuels. La rémunération d’un inspecteur commercial peut varier grâce à la mise à disposition de primes sur objectif par l’employeur.
DIPLOME/ FORMATION
Une formation de niveau Bac+5 est requise pour ce poste, renforcée par une expérience professionnelle significative sur le terrain nécessaire pour atteindre le niveau de responsabilité et de connaissances demandé.
Les profils issus d’une école de commerce restent les plus prisés, mais un diplôme Master en droit spécialité assurances, ou orienté finance, vous donnera les cartes nécessaires.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: