Directeur de l'offre
Descriptif du poste.
Véritable chef d’orchestre dans une entreprise, le directeur (ou la directrice) de l’offre participe à toutes les négociations se rapportant à l’offre. En collaboration avec le département financier, il met en oeuvre des stratégies de développement appropriées.
Il détermine les caractéristiques de l’offre produit. Le directeur analyse le marché de la concurrence et le potentiel de clients de l’entreprise afin de fixer les prix. Il se livre aussi à une segmentation du marché pour un meilleur positionnement des offres sélectionnées. Lorsqu’il donne son accord pour la mise sur le marché d’un produit, il assure une veille stratégique pour remédier aux insuffisances constatées.
C’est aussi un expert pour ce qui est d’analyser les indicateurs du marché. Le directeur de l’offre utilise les méthodes de management et d’animation d’équipe pour instaurer une ambiance propice au travail. S’imprègnant des réflexions de ses collaborateurs, il parvient à donner plus de viabilité aux projets. Ce salarié possède des connaissances pointues en techniques de gestion de projet et de réseau ainsi qu’en marketing.
SALAIRE

Quel salaire et combien gagne un Directeur de l’offre ? Le salaire moyen d’un directeur de l’offre serait compris entre 3 000 et 4 000 euros bruts par mois. Cette rémunération correspond à un brut annuel compris entre 36 000 euros et 48 000 euros.
Le taux horaire brut moyen pourra ainsi dépasser les 20 euros pour ce type de poste. Un profil expérimenté de directeur de l’offre peut être rémunéré plus de 6 000 euros bruts par mois. Avec cette rémunération annuelle nette supérieure à 56 000 euros, il percevra un salaire de plus de 4 600 euros nets par mois. Cela correspond à un taux horaire net de plus de 30 euros, soit plus de 3 fois celui du SMIC.
Un directeur de l’offre débutant pourra prétendre à un salaire brut mensuel aux alentours de 2 500 euros. Son salaire minimum ne dépend d’aucune grille salariale. Le niveau de rémunération du profil junior sera donc laissé à l’appréciation de l’employeur. Il sera possible de prévoir une part fixe et une part variable, en fonction des objectifs de l’employé. Un diplôme d’études supérieures obtenu dans cette branche peut également permettre de valoriser la rémunération de base d’un profil junior. Il est important de souligner que le salaire du directeur de l’offre peut aussi être influencé par la taille de l’entreprise.
DIPLOME/ FORMATION
Pour accéder à ce poste, il faut au préalable avoir un Bac +5 en management ou commerce complété par plusieurs années d’expérience.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: